Mon parcours

Coralie Beucher, Naturopathe

Originaire du sud de la France, j’ai grandi à Bandol près de Toulon puis j’ai poursuivi mes études à l’université de Luminy à Marseille à côté du merveilleux site des calanques. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été fascinée par la beauté de la nature et sa force surtout en ce qui concerne les végétaux et plantes médicinales.

Ayant grandi dans une famille où l’utilisation des médecines naturelles fait partie du quotidien, j’expérimente depuis de nombreuses années, le jeûne, la nutrition, l’utilisation de remèdes naturels ou simplement la pratique quotidienne de sport. Je mets un point d’honneur non seulement à la mise en pratique mais également à la compréhension physiologique des effets attendus et ressentis par les techniques employées.

Des études scientifiques

Curieuse et fascinée par de nombreux domaines tels que la physique quantique et la recherche en biologie, j’aime comprendre comment les choses fonctionnent. Je me suis donc orientée naturellement vers des études scientifiques. J’obtiens mon Master en biologie végétale et biochimie après quoi j’effectue un stage au sein du laboratoire de recherche universitaire de Luminy ainsi qu’au sein du John Innes Centre en Angleterre. Par la suite J’occuperais un poste d’ingénieur d’étude au sein de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA). Forte de ces années passées dans la recherche, j’en ressors enrichie avec la soif d’en savoir toujours plus !

Ma passion pour les voyages

Baroudeuse, adorant les voyages et dans une quête de reconnexion à moi-même, les années suivantes, je quitte ma zone de confort pour partir seule vivre en Australie, puis en Nouvelle-Zélande, Asie, Sri-lanka, etc. Ces expériences seront pour moi des enseignements initiatiques d’une richesse inestimable. Les rencontres, les expériences, le dépassement de soi ainsi que les différents métiers exercés comme lorsque j’ai travaillé pour une entreprise familiale en Nouvelle Zélande qui fabriquait des soins et remèdes bio à partir des plantes médicinales de leur jardin.

Tout cela m’a profondément inspiré et a contribué à un changement radical de carrière et de philosophie de vie. Je désirais profondément trouver un moyen de mettre à profit mes acquis scientifiques, mes connaissances en santé naturelle, mes expériences empiriques, mon amour pour la nature et mon désir d’aider les gens qui venaient me demander conseil. J’avais envie de concret, de voir les résultats de mon travail, contrairement à la recherche en laboratoire, où l’on étudie l’infiniment petit et dont les résultats mettent parfois des années à s’observer.

Portrait-Coralie-Beucher_portrait

La naturopathie comme une évidence !

La réponse fût pour moi la naturopathie.

Elle fait le pont entre science, santé naturelle, plantes médicinales, bien-être et désir de transmission !

Afin de renforcer mes connaissances, je suis la formation en naturopathie au CFPPA de Hyères. Ce fût une révélation et la confirmation que j’avais fait le bon choix. Durant cette formation complète et scientifique, j’apprends également des techniques manuelles telles que la réflexologie plantaire que je propose aujourd’hui en soin bien-être.

montagne Nouvelle-zélande

Contact : prendre RDV

RGPD

Téléphone

06 34 65 81 62

Email de contact

contact[@]coconaturo.fr

Zone d'intervention

A domicile: Toulon, la Valette, la Garde, la Farlède, le Pradet, Hyères, la Crau Sollies-pont, la Seyne, Six-fours, Bandol...

Consultations en cabinet au

6 rue Georges Simenon le Palatin, 83400 Hyères

Horaires

Du lundi au vendredi :  8h à 18h

Le samedi : 8h à 12h